GUADELOUPE

AccueilMode et Robes RéceptionVoyage de NocesGuide du MariageEspace Pro 

MARTINIQUE

Votre  boutique mariage Guadeloupe ICI


 

Votre  boutique mariage Guadeloupe ICI

 

Votre  boutique mariage Guadeloupe ICI

 


 

Les dragées : de petites attentions à offrir lors d’un mariage

Les dragées sont devenues une vraie tradition lors des mariages. Elles font partie des indispensables dans la liste des mariés. Elles ont toute une signification, que ce soit entre les mariés eux-mêmes, ou leur relation avec leurs invités. Il en existe de toute sorte actuellement. Comme il s'agit d'un présent pour vos convives, il faut bien les choisir.

La tradition des dragées lors d'un mariage

C‘est au temps de la Grèce Antique que la dragée serait apparue sous sa première forme. A l'époque, il s'agissait tout simplement d'une amande trempée dans du miel. A fil du temps, la distribution de dragées est devenue une véritable tradition. Elle s'est perpétuée et s'est modernisée pour arriver en France au 16e siècle et devenir un témoignage d'amour dans tous les évènements familiaux. Il n'est donc pas rare que l'on offre des dragées pour un baptême. Dans un mariage, les dragées symbolisent un amour éternel. C'est aussi un petit présent qui montre l'attachement des mariés à leurs invités.

Quels sont les différents types de dragées ?

Les dragées se déclinent en plusieurs types. Généralement, le cœur est toujours de l'amande, mais il y a aussi d'autres variantes. Les dragées les plus sollicitées lors d'un mariage sont :

  • La dragée aux amandes : la douceur et le goût des amandes enrobées font encore de nombreux adeptes.
  • L'avola : il s'agit d'une amande qui vient tout droit de la Sicile et qui a la particularité d'être Elle offre un goût généreux de fruit, avec une saveur prononcée.
  • La dragée au chocolat : le chocolat est aussi l'emblème de l'amour. Il figure donc naturellement parmi les dragées les plus utilisées lors des mariages.

Comment bien choisir ses dragées pour un mariage ?

Quand on offre un présent, il faut savoir choisir le meilleur pour ses invités. Ce sont de petits cadeaux qui marquent et qui contribuent à rendre l'évènement inoubliable. Voici quelques conseils indispensables pour vous aider :

  • Les meilleures dragées sont celles qui ont de belles couleurs. Vous pouvez donc oser les couleurs chaudes et flashy.
  • De nombreux fabricants de dragées vous permettent de les personnaliser en y inscrivant des initiales ou en vous proposant des formes variées qui se détachent de l'éternel ovale. N'hésitez donc pas à offrir des dragées qui sortent de l'ordinaire !
  • Les emballages contribuent aussi à faire leur charme et constituent de véritables petits souvenirs. Apportez donc de petites touches de personnalisation et d'originalité à vos bonbonnières. Vous pouvez par exemple y accrocher un petit message pour vos invités, comme un bref remerciement.
  • La question qui tracasse souvent les mariés à propos des dragées est la quantité qu'il faut mettre dans les contenants. Sachez qu'il ne faut pas en mettre moins de 5 et pas plus de 8.

Où mettre les dragées lors d'un mariage ?

Il est de coutume de mettre les dragées sur les tables lors d'un mariage. Chaque invité pourra récupérer sa part à sa place. Aujourd'hui, les bars à bonbon ont aussi la cote auprès des mariés. Les dragées peuvent y avoir leur place auprès des autres sucreries.

Traditionnellement, les dragées sont de petits cadeaux que l'on pose à coté de l'assiettes de chaque invités du mariage. En Guadeloupe de nombreux confiseurs vous propose de remercier vos convives avec des dragées amande ou chocolat symbole d'abondance et de fertilité

Votre  boutique mariage Guadeloupe ICI


 

Votre  boutique mariage Guadeloupe ICI

 

Votre  boutique mariage Guadeloupe ICI


 

 
Sodicob
r Nobel 97122 BAIE MAHAULT
05 90 26 80 57
05 90 26 88 84

Tout-O-Matic
Salle d'Asile 97181 LES ABYMES CEDEX
.05 90 89 00 56
fax : .05 90 89 52 66

Antilles Délices
5 r République 97150 SAINT MARTIN
05 90 52 41 88

Antilles Délices
bd Destreland 97122 BAIE MAHAULT
fax : 05 90 81 03 68

Candyland
60 A centre cial Destrellan 97122 BAIE MAHAULT
05 90 60 14 71
fax : 05 90 60 14 72

Doux Caprices
résid Anquetil 2 97139 ABYMES (LES)
fax : 05 90 20 33 70

Quenivet Ingrid
centre cial Comptoirs de St François 97118 SAINT FRANCOIS
05 90 21 20 62