Les bienfaits beauté de l’huile de graines de cumin noir – «  La graine de la bénédiction  »

Le cumin noir, également connu sous le nom de Nigella Sativa, est utilisé pour garder les gens en super santé depuis plus de 3300 ans. Les graines font partie de la famille des renoncules. Ils sont sombres, minces et en forme de croissant lorsqu’ils sont entiers.

Ces graines bienfaisantes sont utilisées à travers l’histoire au Moyen-Orient, en Méditerranée ou en Inde – des irritations cutanées mineures aux maladies même mortelles. Les graines sont considérées comme l’une des herbes anti-inflammatoires les plus puissantes qui aient jamais existé. La belle Cléopâtre a utilisé l’huile de graines de cumin noir comme traitement de beauté ou la reine Néfertiti l’a utilisée pour ses cheveux et ses ongles. De plus, selon les archéologues, le roi Tut avait une bouteille de cette huile dans sa tombe pour une utilisation dans l’au-delà.

De nos jours, l’huile a été testée et plusieurs études scientifiques ont confirmé ses bienfaits pour la santé rapportés depuis longtemps.

1. Hydratant quotidien

L’huile est très riche en acides gras essentiels, vitamines, antioxydants et acides aminés. Tous ces éléments font de l’huile de graine de cumin noir une crème hydratante quotidienne pour la peau. En outre, il protège la peau des rides et du vieillissement prématuré.

2. Remède contre l’acné

Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et anti-oxydantes, l’huile de graines de cumin noir est excellente en cas de traitement de l’acné. L’huile a le pouvoir de réparer la peau endommagée et de guérir les cicatrices laissées par l’acné.

3. Traitement capillaire

L’un des attributs uniques des bienfaits de l’huile de graine noire est sa capacité à aider à restaurer la perte de cheveux en renforçant les follicules pileux, et ainsi à renforcer les racines des cheveux. De plus, comme l’huile est riche en anti-oxydants comme la thymoquinone, c’est un ingrédient parfait pour lutter contre les radicaux libres endommageant les cellules ciliées par oxydation.

4. Sucette pour cuir chevelu

Comme nous le savons déjà, l’huile a un effet anti-inflammatoire, l’huile de graines de cumin noir est également excellente lorsqu’elle est diluée avec une huile de support (huile de coco, huile d’olive, etc.) pour calmer les conditions du cuir chevelu telles que l’inflammation, la desquamation ou une sorte de sensibilité. . Mélangez simplement 1 partie d’huile de graine de cumin noir avec 2 parties d’huile de support et massez sur vos plaques chauves pour favoriser la croissance des cheveux.

5. Agent de perte de poids

L’huile de graine noire est l’une des solutions naturelles les plus populaires et les plus efficaces pour perdre du poids. L’huile a la force d’accélérer votre métabolisme et également de réduire votre appétit. Essayez cette recette simple: mélangez simplement une cuillère à café d’huile de graines de cumin noir avec une cuillère à café de miel et de cannelle (facultatif), puis ajoutez simplement une tasse d’eau à température ambiante. Prendre plaisir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *