SOYEZ UNE BEAUTÉ AU SOMMEIL – Importance d’une routine de sommeil régulière

Le sommeil est une astuce beauté essentielle dont votre peau a besoin et pour vous donner cet éclat. Envie de vous réveiller avec une peau jeune et éclatante tous les jours? Essayez de passer une bonne nuit de sommeil pendant environ 7 à 8 heures. La nuit, la peau stimule le flux sanguin vers la peau et produit également la majeure partie du collagène, qui est essentiel pour une peau saine. Si vous avez du mal à bien dormir, voici quelques conseils de notre part. Il s’agit de calmer le corps et l’esprit.

Une douche / bain rafraîchissante

Une douche / bain rafraîchissant nettoiera votre peau et donnera une sensation de fraîcheur et de propreté qui aidera à soulager les douleurs musculaires et aidera également à effacer votre esprit des milliers de pensées de la journée. Essayez de trouver un gel douche apaisant et hydratant. Il est également important de suivre une routine de soin nocturne. Mais essayez de rester bref, car des routines plus longues ne fonctionneront pas dans les jours où vous êtes extrêmement fatigué. Et maintenez un ensemble de vêtements propres spécifiques pour la nuit.

(Infusez votre eau de bain avec notre huile de coco vierge biologique et quelques gouttes de lavande ou d’huile essentielle de votre choix pour éviter la peau sèche après un long trempage)

Thé ou boisson chaude

Si vous vous sentez réveillé par une douche, essayez du lait chaud et du miel (essayez d’ajouter du curcuma pour des avantages supplémentaires) ou un thé aux fruits de votre choix – nous adorons le thé à la camomille ou le thé vert Sencha. Une douche et une boisson chaude sont toujours un bon conseil pour passer une bonne nuit de sommeil.

Lisez ou écoutez de la musique apaisante

Si vous êtes toujours éveillé, essayez de lire un livre ou écoutez de la musique apaisante. Et si vous regardez la télévision, essayez de la regarder au moins une heure avant de dormir. Vous voulez également essayer de garder simplement vos lumières aussi faibles que possible, donc investir dans des gradateurs est une bonne idée à long terme. Si votre lecture, utilisez une lampe de lecture de livre.

Méditer / Prier / Gratitude

Si votre esprit est toujours occupé et a du mal à se calmer après le coucher, concentrez-vous sur votre respiration pendant quelques minutes et essayez d’éviter toute autre pensée ou tout autre sentiment. Être reconnaissant de l’avoir fait tout au long de la journée est également une excellente pratique à garder.

Assurez-vous que votre chambre est très sombre car la lumière peut pénétrer vos paupières. Vous pouvez utiliser un masque de sommeil pour éviter de perturber votre production de mélatonine et votre rythme circadien. Un mauvais sommeil entraîne inévitablement des problèmes de santé, alors essayez de prendre l’habitude de dormir 7 à 8 heures par nuit et de vous réveiller avec un être plus heureux et en meilleure santé. Gardez les bonnes habitudes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *